Les tickets limites
Différents boost pour vos XP et PC sont disponibles sur le jeux.
Voici un post pour mieux comprendre leur fonctionnement et donc pouvoir mieux les utiliser, notamment lorsque l'on veut les combiner.
Multiplication - addition ?
Les boost peuvent êtres définis soit en terme de multiplication, soit en terme d'addition.
On peut ainsi dire qu'un évent double donne le double d'XP, donc x2 = x200%.
Mais aussi qu'il donne 100% de plus que si il n'y avait pas d’évent (effectivement, 100% en normal + 100% évent = 200% = x2 annoncé).
Quand on prend les boost seuls, les définitions sont tout à fait équivalentes et ne posent aucun problème. Par contre, c'est moins simple quand on les combinent.
Les définitions sur les objets sont justes quand on considère ces objets seuls, mais portent à confusion en cas de combinaisons.
Cette distinction est importante car +200% est très différent de x300%.
Je vais donc définir deux catégorie de boost, ceux qui multiplient, et ceux qui additionnent:
Multiplient:
Les graines (x4 = x400%).
Le DT (temps des donjons = x1,5 = x150%).
Additionnent:
Tout le reste:
Évents doubles: +100%
Lys et sortilèges simples: +100%
Lys et sortilèges platines débutants: +150%
Lys et sortilèges platines: +200%
Parchemins (XP et capa): +50%
Élixir de l'expérience: +30%
etc
Les multipliant:
Très simple au niveau des calculs, ils n'entrent pas au niveau du calculs des limites que nous verrons plus tard.
Il suffit simplement de multiplier l'XP que vous gagnez sans leur utilisation par le nombre qu'ils représentent.
donc si vous gagnez 40M XP sans ce type de boost:
Une graine: 40M x 4 = 160 M XP.
Le DT: 40M x 1,5 = 60M XP.
Une graine lors d'un DT: 40M x 1,5 x 4 = 240M
Les autres:
C'est plus compliqué, il faut prendre en compte le fait qu'il faut les additionner, mais aussi qu'ils sont soumis aux limites.
Les limites:
Les boost peuvent être combinés essemblent, mais des limites ont étés mise en place.
Maximum 250% de la base, donc maximum +150% (et oui, nous sommes avec les additionnant, il faut à chaque fois reconvertir en addition).
Les objets platines seul permettent d'atteindre les 300% de la base, donc +200%.
Les tickets limites permettent d'atteindre respectivement 300%, 400% et 500%, et donc +200%, +300% et +400%.
Les limites ne sont pas cumulables.
Le calcul:
Maintenant, tout est définis pour pouvoir calculer ce que les boosts additionnant vont donnés.
On prend la base: 100%.
et on ajoute les différents bonnus (+30%, +50%, +100%, +200%).
On vérifie quels limites sont atteintes, et on adapte en ajoutant des tickets si nécessaire.
Quelques exemples pour que tout soit clair:
Le maximum d'XP:
Certains veulent gagner un maximum d'XP pour up le plus vite possible.
La limite maximale atteignable est de 500% avec les tickets 500.
Il faut donc rassembler différents boost pour atteindre un total de +400%.
La base: 100%
Une lys platine 300% => +200%
Un évent double 200% => +100%
Parchemin de l'expérience 150% => +50%
Élixir de l'expérience => +30%
Bénédiction de la druide lvl => +20%
100+200+100+50+30+20 = 500%
Et bien sur, on n'oublie pas nos boost multiplicateurs DT et graines pour obtenir:
500% x 1,5 x 4 = 3000% et donc 30 fois plus que si tout ces bonus n'étaient pas présent.
Faites attention que certains bonus ne sont pas cumulables (potions XP 7 jours par exemple).
Différents boost pour vos XP et PC sont disponibles sur le jeux.
Voici un post pour mieux comprendre leur fonctionnement et donc pouvoir mieux les utiliser, notamment lorsque l'on veut les combiner.
Multiplication - addition ?
Les boost peuvent êtres définis soit en terme de multiplication, soit en terme d'addition.
On peut ainsi dire qu'un évent double donne le double d'XP, donc x2 = x200%.
Mais aussi qu'il donne 100% de plus que si il n'y avait pas d’évent (effectivement, 100% en normal + 100% évent = 200% = x2 annoncé).
Quand on prend les boost seuls, les définitions sont tout à fait équivalentes et ne posent aucun problème. Par contre, c'est moins simple quand on les combinent.
Les définitions sur les objets sont justes quand on considère ces objets seuls, mais portent à confusion en cas de combinaisons.
Cette distinction est importante car +200% est très différent de x300%.
Je vais donc définir deux catégorie de boost, ceux qui multiplient, et ceux qui additionnent:
Multiplient:
Les graines (x4 = x400%).
Le DT (temps des donjons = x1,5 = x150%).
Additionnent:
Tout le reste:
Évents doubles: +100%
Lys et sortilèges simples: +100%
Lys et sortilèges platines débutants: +150%
Lys et sortilèges platines: +200%
Parchemins (XP et capa): +50%
Élixir de l'expérience: +30%
etc
Les multipliant:
Très simple au niveau des calculs, ils n'entrent pas au niveau du calculs des limites que nous verrons plus tard.
Il suffit simplement de multiplier l'XP que vous gagnez sans leur utilisation par le nombre qu'ils représentent.
donc si vous gagnez 40M XP sans ce type de boost:
Une graine: 40M x 4 = 160 M XP.
Le DT: 40M x 1,5 = 60M XP.
Une graine lors d'un DT: 40M x 1,5 x 4 = 240M
Les autres:
C'est plus compliqué, il faut prendre en compte le fait qu'il faut les additionner, mais aussi qu'ils sont soumis aux limites.
Les limites:
Les boost peuvent être combinés essemblent, mais des limites ont étés mise en place.
Maximum 250% de la base, donc maximum +150% (et oui, nous sommes avec les additionnant, il faut à chaque fois reconvertir en addition).
Les objets platines seul permettent d'atteindre les 300% de la base, donc +200%.
Les tickets limites permettent d'atteindre respectivement 300%, 400% et 500%, et donc +200%, +300% et +400%.
Les limites ne sont pas cumulables.
Le calcul:
Maintenant, tout est définis pour pouvoir calculer ce que les boosts additionnant vont donnés.
On prend la base: 100%.
et on ajoute les différents bonnus (+30%, +50%, +100%, +200%).
On vérifie quels limites sont atteintes, et on adapte en ajoutant des tickets si nécessaire.
Quelques exemples pour que tout soit clair:
Le maximum d'XP:
Certains veulent gagner un maximum d'XP pour up le plus vite possible.
La limite maximale atteignable est de 500% avec les tickets 500.
Il faut donc rassembler différents boost pour atteindre un total de +400%.
La base: 100%
Une lys platine 300% => +200%
Un évent double 200% => +100%
Parchemin de l'expérience 150% => +50%
Élixir de l'expérience => +30%
Bénédiction de la druide lvl => +20%
100+200+100+50+30+20 = 500%
Et bien sur, on n'oublie pas nos boost multiplicateurs DT et graines pour obtenir:
500% x 1,5 x 4 = 3000% et donc 30 fois plus que si tout ces bonus n'étaient pas présent.
Faites attention que certains bonus ne sont pas cumulables (potions XP 7 jours par exemple).